Les secrets de l’immortalité dans harry potter !
Qu’est-ce qu’un Horcruxe ?
Un Horcruxe représente un objet magique sinistre où un sorcier dissimule une portion de son âme. Pour accomplir cette tâche, le sorcier doit utiliser un sortilège de magie noire d’une extrême puissance et dangerosité.
Ce sort arrache alors un fragment de l’âme du sorcier, le liant directement à l’objet choisi. La création d’un Horcruxe ne peut se faire qu’au prix de la vie d’une autre personne, le sorcier devant commettre un meurtre avec l’intention précise de créer un tel artefact.
Dans le monde des sorciers, un tel acte est considéré comme profondément immoral, ce qui explique sa rareté. Enfin, la seule possibilité de réparer son âme réside dans un profond repentir pour les actes commis. Bien que le premier sorcier à avoir créé un Horcruxe soit Herpo l’Infâme, le plus célèbre reste sans conteste Lord Voldemort, ayant divisé son âme en sept fragments. Ces artefacts lui offraient ainsi la perspective de l’immortalité.
Comment détruire un horcruxes ?
Peu d’éléments ont le pouvoir de vaincre un Horcruxe, ces artefacts étant si empreints de maléfice qu’ils se régénèrent même après avoir été brisés. Pour parvenir à leur destruction, il est nécessaire d’utiliser des substances extrêmement dangereuses qui empêcheront toute tentative de réparation.
Dans la saga Harry Potter, la destruction des Horcruxes de Voldemort a été rendue possible grâce à divers objets et sortilèges, notamment le crochet de Basilic, l’épée de Gryffondor et le sortilège de Feudeymon.
L’immortalité : Les 7 Horcruxes de Voldemort
Lord Voldemort, obsédé par l’immortalité, créa 7 Horcruxes :
- Le Journal intime de Tom Jedusor : détruit par Harry Potter avec un crochet de Basilic.
- La Bague de Gaunt : détruite par Albus Dumbledore avec l’épée de Gryffondor.
- Le Médaillon de Serpentard : détruit par Ron Weasley avec l’épée de Gryffondor.
- La Coupe de Poufsouffle : détruite par Hermione Granger avec un crochet de Basilic.
- Le Diadème de Serdaigle : détruit par Vincent Crabbe avec le sortilège de Feudeymon.
- Harry Potter : fragment d’âme détruit par Voldemort lui-même dans la Forêt Interdite.
- Nagini : détruite par Neville Londubat avec l’épée de Gryffondor.
Le symbole du chiffre 7
Le choix de créer 7 Horcruxes n’est pas anodin. Le chiffre 7 possède une forte symbolique dans le monde de la magie, est souvent associé à la puissance et à la complétude. Voldemort, en choisissant ce nombre, aspirait à une immortalité absolue.
Les Horcruxes chez Lestroisreliques.com
Pour les fans de Harry Potter, Les 3 Reliques propose une large sélection de répliques et figurines officielles des Horcruxes de Voldemort. Plongez dans l’univers magique et découvrez les secrets de l’immortalité dans la plus grande boutique de France ! Axcio Horcruxe !